La sortie tant attendue dans les Pyrénées, à Barèges, a bien eu lieu du 16 au 18 Mars.

IMG_8417

25 adultes et 3 enfants ont découvert grâce à Christophe le chalet Solitude qui appartient à l’AROEVEN et que nous avions loué pour 2 nuits.

IMG_1065

Dans un cadre enchanteur, en pleine nature chacun a pu profiter des activités à son goût : circuits en raquettes, ski de piste sur le domaine de Barèges-La Mongie, bains et détente dans les thermes de Barèges.

Dans l’après-midi du samedi la neige s’est mise à tomber et le lendemain une belle couche de poudreuse a transformé les paysages, recouvert la végétation et fait la joie des petits et des grands

DSC_0020

 

Dès que le soir commençait à tomber, dans ce vaste chalet loin de tout,  alors la communauté du bad se reformait autour du bar, du babyfoot et des tables de jeux. Par miracle la machine à bière s’était transportée sur les lieux, des bouteilles de planteur surgissaient de nulle part et même un flacon de rhum arrangé apparaissait sur le comptoir.

Il ne suffisait plus alors que quelques airs et musiques distillées par notre disc-jockey pour que l’air s’embrase autour du comptoir.

IMG_1072IMG_8400

 

Le samedi soir, une invitée surprise, descendait dans une démarche chaloupée depuis les étages et créait la sensation. Malheureusement nous n’avons pas pu l’emmener avec nous pour rejoindre le restaurant. Elle n’était pas équipée pour se déplacer dans la neige et de plus nous n’avions pas prévu une sécurité suffisante dans le resto et aux alentours.

Alors qu’un délicieux apéro nous était servi à l’entrée (vin blanc et liqueur de coquelicot) chacun s’est mis à sortir un accessoire (un chapeau, des lunettes, un nœud papillon, un collier…) et en quelques minute le verre, non le vert, fut à l’honneur pour marquer la fête du héros du jour, un certain Patrick.

IMG_8442IMG_1101-002

 

Et puis ce fut l’heure de se mettre à table. Un accessoiriste diplômé remit à Patrick son habit de soirée, pour lui redonner un semblant de virilité : chapeau haut de forme, moustaches et barbe rousse agrémentées de quelques étoiles scintillantes.

IMG_1103

Des énormes soupières fumantes de garbure bientôt apparurent ainsi que de gargantuesques jarrets de porcs parfumés au thym.

IMG_8455

C’est là qu’on reconnut l’esprit sportif des badistes soutenus par leurs proches. Ils ne calèrent pas devant l’effort, ravitaillés il est vrai par quelques bouteilles choisies par leur bien aimé président.

IMG_1104

 

Une bien belle soirée de partage grâce à Louisette et son sens de l’accueil.

IMG_1106

Au moment du départ chacun ne pouvait que féliciter Christophe pour son esprit d’initiative et son sens de l’organisation qui a permis de faire de ce week-end une réussite et de resserrer les liens au sein du COCbad et au-delà.

A QUAND LE PROCHAIN WEEK END ?

IMG_1092