Vendredi 8 Février 2019 dans le gymnase de la fac s’est déroulé le 2e tournoi interne Jean Luc Drecourt en présence d’une quarantaine de participants.

IMG_9806

IMG_9810

Jacques a ouvert la soirée par un hommage à Yohann Boutinon, décédé récemment. Un joueur originaire du club du Gond Pontouvre qui était venu rejoindre nos rangs en début de saison.

Jérôme a ensuite rappelé qui était Jean Luc Drecourt (le compagnon de Christine G.) et pourquoi le tournoi était placé sous ses auspices. Il a ensuite lancé un appel aux bonnes volontés pour venir donner un coup de main sur les actions auxquelles participe le club comme le thé dansant (le prochain sera le dimanche 16 Juin) ou la randonnée Marche et dîne (le 1er samedi de Juillet). Autre possibilité : venir renforcer les rangs du Comité directeur du club d’ici l’Assemblée générale du 10 Mai.

Jacques et Jérôme étaient donc les 2 organisateurs de ce tournoi et ils avaient arboré pour l’occasion des caquette aux couleurs chatoyantes complétées par des polos spécial tournoi, offerts par notre partenaire Super U.

IMG_9804

Un tirage au sort a permis de constituer 19 doubles puis les équipes et les différentes poules ont été annoncées.

Les participants ont pu alors entrer dans le vif du sujet et commencer à en découdre sur les terrains tandis que la musique résonnait sous les voûtes du gymnase grâce à la sono installée par Jacques. Pour chaque équipe le défi était de jouer la complémentarité, l’entente et la confiance pour un maximum d’efficacité.

IMG_9644

IMG_9777

IMG_9828

IMG_9865

IMG_9906

Après la 1ère phase de poule  un classement a été établi et le tournoi s’est poursuivi sous la forme de tableaux.

IMG_9718

IMG_9725

C’est finalement la paire Cyril – Séverine qui l’a emporté de haute lutte devant la paire Nicolas T- Christine G.

On retiendra que l’objectif du tournoi de rassembler des joueurs habituellement dispersé sur les différents créneaux de la semaine a été atteint et qu’une fois de plus la flamme de l’esprit loisir que notre club cherche à entretenir a brillé tout au long de cette soirée.

Vers minuit après une douche bien méritée et un début d’apéritif les résultats ont été proclamés officiellement.

IMG_0009

Tout d’abord il y a eu remise de quelques prix aux joueurs qui avaient su manifester des qualités hors du commun : la joueuse la + frileuse, le joueur le + acrobatique, la danseuse la + élégante, le plus grand buveur de bière entre les matchs.

IMG_0014

IMG_0017

IMG_0022

IMG_0018

Puis on est passé au classement de toutes les équipes de doubles. Chaque joueur s’est vu remettre un ou plusieurs lots par Jacques qui est une fois s’est démené pour pouvoir récompenser tous et toutes.

IMG_0023

IMG_0015

 Pour l’occasion Stéphanie s’était transformée en costumière en chef et a choisi un accessoire mettant en valeur chaque participant. Chaque équipe  a pu ainsi faire étalage de son élégance  et faire confiance à Jérôme pour immortaliser la scène.

Tout le monde s’est ensuite rassemblé pour une photo de groupe particulièrement joyeuse et conviviale.

IMG_0092

La soirée s’est alors poursuivie dans le hall d’entrée et autour de la table familiale où plus que jamais les mets confectionnés par les uns et les autres s’étalaient dans une grande diversité et abondance, complétés par les achats réalisés par notre maître intendant en la personne de Nicolas B.

IMG_0106

On notera que très tôt dans la soirée, les fûts de bière se sont retrouvés complétement asséchés, essorés, vidés signe que la soif des participants était particulièrement inextinguible en ce 8-9 Février.

A un moment Jacques a voulu mettre à l’honneur une certaine Cindy et c’est alors qu’une fois plus tout a dégénéré. Un paquet de confettis a atterri on ne sait comment entre les mains de Micka qui a cru bien faire en les « aérant » hors de leur sac plastique et très vite la situation est devenue incontrôlable.

IMG_0098

IMG_0102

IMG_0101

Dieu merci l’esprit d’équipe l’a emporté vers 2h du matin puisque un commando ménage s’est constitué et a réussi en un temps record à faire disparaitre toute trace du charivari qui venait de s’abattre sur les lieux.

 

 

 

IMG_0107

Ces festivités du 8 Février ne peuvent qu’en appeler d’autres…

2 vidéos en suivant ce lien :

https://photos.app.goo.gl/A3Hjo4zi6bxntV4E8

l'album photo de la soirée en suivant ce lien :

http://lacouronnebad.canalblog.com/albums/2019__3__2e_tournoi_interne/index.html