Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du club de badminton de La Couronne (16) !
Archives
19 mai 2019

Une AG nouvelle formule - Hommage et expiation pour Philippe et Marie Pierre

Le vendredi 10 Mai le COC bad a organisé son Assemblée générale annuelle. Une nouvelle formule a été testée cette année. Le jour qui n’avait pas été choisi au hasard puisque c’était le dernier où nous pouvions disposer du gymnase de la fac.

IMG_0912

IMG_0915

IMG_0917

Après l’entrainement habituel, tout le monde s’est retrouvé dans le hall. Le président, Jacques, assisté de Nicolas B. et de Marie Pierre ont retracé le déroulement de la saison avec ses points forts : rencontres interclubs, soirées à thème, 2e édition du tournoi interne. Nicolas T. a rassuré l’assistance en montrant chiffres à l’appui que les finances étaient saines malgré une légère diminution du nombre des licenciés. Seule ombre au tableau les défections de quelques membres du comité directeur pour des raisons diverses et variées : Didier, Sylvain, Michaël. Enfin une certaine Marie-Pierre, secrétaire en titre, a confirmé son choix d’abandonner notre club soit disant pour suivre son mari, muté en Corse.

Quelques bonnes nouvelles cependant : l’entrée dans le comité directeur de Laurent Toussaint. Et puis des projets qui ne manquent pas : nouvelle sortie à la neige en 2020, fiesta pour célébrer les 25 ans de notre association…

Vers 23h, cette 24e AG est clôturée. On annonce alors qu’une chorale s’est constituée. On dit même que des répétitions auraient eu lieu au cours de la semaine chez Jérôme et Martine.

IMG_0894

 

 

 

 

 

IMG_0898

IMG_0904

Les membres du Comité du directeur se rassemblent alors et entonnent sur l’air de Bella Ciao, une chanson hommage à Philippe & Marie, « d’élégants brigands », des « animateurs nés » qui ont laissé une marque indélébile dans notre communauté. « Le COC bad va défaillir ». L’émotion est au rendez-vous !

IMG_0920

Les deux intéressés remercient le club qui les accueillis et annoncent à tous les présents qu’ils sont les bienvenus en Corse.

L’apéritif est alors servi et tout le monde s’approche du sympathique buffet  et s’apprête à reprendre ses esprits.

Soudain les lumières s’éteignent, des bougies sont allumées et l’on voit arrivé un drôle de cortège constitué de personnages vêtus de toges blanches, portant colliers de volants et coiffés de perruques ou couleurs chatoyantes.

IMG_0930

IMG_0932

IMG_0933

IMG_0934

C’est alors que Philippe & Marie encore tous émus de l’hommage reçu, sont interpellés, pris à partie, mis en accusation par les plus autorités du club à savoir la Sainte Inquisition du COC bad. Ils doivent sous la contrainte se mettre à genoux et avouer leurs pêchés. Impressionnés de se retrouver dans une telle situation, ils cherchent désespérément ce qu’on cherche à leur faire dire.

IMG_0937

IMG_0938

Heureusement les inquisiteurs leur rafraîchissent la mémoire en rappelant comment Marie-Pierre a pu harceler les adhérents, heurter les oreilles des joueurs avec ses horribles jurons. De la même façon il est rappelé à Philippe qu’il a fait de la vente forcée de billets de tombola et qu’il n’a toujours pas fourni à Patrick le cochon de lait promis. D’une façon plus générale il leur est reproché leur manque d’humour et d’esprit d’initiative.

IMG_0941

Ils tentent maladroitement de se défendre voire de contester la légitimité du tribunal.

La foule devenue hostile, les hue, tous les deux ploient sous les coups de fourches, de cordes à nœuds qui s’abattent sur leurs dos.  Les voilà donc en très fâcheuse posture.

IMG_0964

Sous la houlette du père supérieur, le grand Jacques, les membres de la sainte inquisition se concertent rapidement. La pénitence décidée est originale et festive. Philippe & Marie devront enfiler des tenues d’insulaires labellisées et entamer une danse d’expiation.

Dieu merci ! Après quelques réticences et quelques manifestations de fausse pudeur, ils finissent par s’exécuter. Ils enfilent leurs parures et se lancent avec ardeur dans une danse improvisée. Les spectateurs sont impressionnés et les encouragent de plus en plus fort. Très vite certains revêtent pagnes et colliers à fleurs pour les rejoindre dans une folle sarabande.

IMG_0978

IMG_0982

Ouf, tout s’est bien terminé en cette folle soirée.  Philippe & Marie pourront quitter le club la tête haute et qui sait peut être reviendront-ils nous voir à certaines occasions… C’est tout ce que nous souhaitons à NOS ELEGANTS BRIGANDS !

IMG_0983

IMG_0995

IMG_0996

Jérôme pour le texte et Amandine pour les photos et vidéos (voir lien vers album blog pour + de photos et lien vers google pour les vidéos).

http://lacouronnebad.canalblog.com/albums/2019__4__ag___fete_philippe_et_marie/index.htm

https://photos.app.goo.gl/QDwZgDcBgtyr293u8

 

Publicité
Commentaires
Blog du club de badminton de La Couronne (16) !
  • Bienvenu à tous sur le blog du club de badminton de La Couronne, en Charente. Convivialité, plaisir du jeu, et respect, sont les maîtres mots du club ! Jeune, vieux, débutant ou confirmé, loisir ou compétition, venez comme vous êtes ! cocbad.ls@hotmail
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 557
Publicité