Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du club de badminton de La Couronne (16) !
Archives
25 septembre 2023

GROSSE AFFLUENCE POUR LA SOIREE FROMAGE-VIN - BADMAN FAIT UNE APPARITION

Vendredi 22 Septembre était programmée la première soirée de la saison. C’est une vague de badistes (une cinquantaine), sans précédent, qui a déferlé sur le gymnase de la fac, mêlant anciens et nouveaux, dans la bonne humeur et le plaisir du jeu.

IMG_20230922_203916

IMG_7326

IMG_7328

IMG_7331

IMG_7332

IMG_7339

Il a fallu se montrer patient sur le banc de touche pour pouvoir entrer sur un des 7 terrains mais c’était aussi l’occasion de converser et d’échanger quelques nouvelles avec les uns et les autres après l’été.

IMG_7336

IMG_7337

 Au bout d’une heure, la table de l’entrée s’est couverte d’un grand nombre de fromages illustrant la diversité des terroirs français. Mais les bouteilles de vin n’étaient pas en reste, fournies par le club ou apportées par certains joueurs. On a pu ainsi voyager entre le Sud de la vallée du Rhône, le Languedoc, la Haute vallée de l’Aude, les Corbières etc…

IMG_20230922_213558

 Naturellement une sorte de vase communiquant se mettait en place entre la table bien garnie du hall d’entrée et le gymnase. Ainsi chacun pu jouer à loisir et tester la meilleure alliance vin-fromage.

IMG_20230922_213653

WhatsApp Image 2023-09-22 à 23

Alors que nous étions sur le point de basculer au 23 Septembre une certaine Flora fut appelé par les autorités parce qu’elle avait oublié de célébrer SON ANNIVERSAIRE.

IMG_20230923_000850

Cela fut promptement rattrapé grâce aux armes de festivité massive qu’un certain Jacques détient en grand secret.

IMG_20230923_000912

IMG_20230923_000919

Confettis et jets de mousse à raser ont soudainement envahi le hall d’entrainement dans un déchaînement d’une grande violence.

IMG_20230923_000856

IMG_20230923_000858

IMG_20230923_000902

IMG_20230923_000903

IMG_20230923_000949

IMG_20230923_001115

Dieu merci à cette heure là les maroilles, coulommiers et Saint Félicien avaient été déjà en grande partie grignotés et les liquides des flacons pour une bonne part déjà évaporés.

Une fin de soirée malheureusement émaillée de quelques agressions caractérisées.

IMG_20230923_001014

IMG_20230923_001115

IMG_20230923_001122

IMG_20230923_001101

Sur la fin de soirée, la nouvelle mascotte du club, Badman fit son apparition. Il accorda même un entretien exclusif à notre envoyé spécial.

IMG_20230923_010843

IMG_20230923_010917

-        Est-ce que vous pouvez vous présenter et nous dire quel lien exact vous avez avec le badminton et l’accessoire qu’est la raquette ?

-         Je suis une sorte de superhéros sans âge voire hors d'âge. Par contre je vous demanderai de rester correct. Ma raquette n’est pas un ACCESSOIRE ! Ma raquette est un prolongement de moi-même. Je dors avec ma raquette, je fais vibrer les cordes de ma raquette, je maudis ma raquette ...parce qu'elle ne m'obéit pas toujours voyez-vous ! En bref j'ai le Bad dans la peau. Ma vie se joue sur un set voire 2 ou 3.

-        Vous vous faites surnommer Badman, l’aventurier. N’est-ce pas un peu prétentieux ?

-        Non c’est simplement que je suis prêt à tout pour pratiquer mon sport favori : aller jusqu'à Claix, Châteauneuf et même St Sornin. Je suis même prêt à aller dans les Pyrénées, en Corse et à l'autre bout du monde, en Australie par exemple, pour convertir des populations nouvelles.

-        Il y a quoi au fait dans cette valise ? Pourquoi est-elle aussi importante ?

-        Comme vous le savez tout super-héros a ses points faibles, des angoisses profondes qu’il tente de masquer, de juguler. Je n'ai peur que de deux choses...la pénurie de CONFETTIS  et l'assèchement des SOURCES DE RHUM.

En fait il y a autre chose qui m’inquiète …  Que se passerait-il si l’esprit de la fête disparaissait au sein du club ? Alors dans cette valise, en dehors des bouteilles de rhum et des poches de confettis, il y a des paquets et des paquets d’IMAGINATION pour concevoir des soirées, des anniversaires, des déroulements de réunion improbables pour que notre association reste un club de loisir de haut niveau.

-        Alors finalement en cette nouvelle saison qui commence au COC bad, dans quel état d’esprit êtes-vous ? Plutôt inquiet ou plutôt convaincu que le badminton sera plus fort que tout.

-        Ce qui me rassure et me donne confiance dans l'avenir c'est qu'à La Couronne, il y a plein de Bad boys et de Bad Girls comme moi et qu’on a tous besoin les uns des autres pour aller de l’avant. Et puis regardez ce soir le succès remporté par cette première soirée ! C’est de bonne augure.

-        Merci pour toutes ces réponses malgré l’heure tardive et bonne chance pour la suite !

Publicité
Commentaires
Blog du club de badminton de La Couronne (16) !
  • Bienvenu à tous sur le blog du club de badminton de La Couronne, en Charente. Convivialité, plaisir du jeu, et respect, sont les maîtres mots du club ! Jeune, vieux, débutant ou confirmé, loisir ou compétition, venez comme vous êtes ! cocbad.ls@hotmail
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 568
Publicité